• SECOND RENDEZ-VOUS ANTI-NUCLEAIRE LE MERCREDI 13 AVRIL, 18h PLACE ALSACE-LORRAINE/ ESPLANADE DE LA PAIX A GAP

    Transmis par l'Union locale des Hautes-Alpes

    Suite à l’appel de l’UL05 CNT-AIT, mercredi 06 Avril, une quarantaine de personnes se sont rassemblées sur Place Alsace-Lorraine (face au Commissariat), pour se mobilier contre la nucléarisation de la société et les conséquences néfastes pour la santé des populations.

     

    La journée du Mercredi 06, a débuté avec un atelier d’expression plastique tenu par une artiste d’Embrun, durant lequel les lycéens du Lycée Centre ont élaboré des pancartes dans lesquelles ils exprimaient leur refus de la question nucléaire.

    Ces pancartes ont ensuite été exposées, le soir, lors du rassemblement, dans lequel s’est impulsée une manifestation spontanée. Après cette courte manifestation dans le centre Gapençais, ont suivies des prises de paroles, lecture de témoignages de Tchernobyl et des Hautes-Alpes et une réappropriation de l’espace publique par des dessins allégoriques à la craie, réalisés majoritairement par des enfants.

     

    Lors de ce rassemblement, les manifestants ont décidé de continuer la mobilisation, en appelant, le plus largement possible, à plusieurs rassemblements tous les mercredis d’ici le 26 Avril, date anniversaire de Tchernobyl.

     

    Le PROCHAIN RASSEMBLEMENT aura lieu demain, MERCREDI 13 AVRIL à 18h00, PLACE ALSACE-LORRAINE/ESPLANADE DE LA PAIX.

     

     

    Le Secrétaire de l’UL05 CNT-AIT

    Guillermo Zunzunegui


    Tags Tags : , , , ,